Anevia remporte le grand prix VIE Entreprises 2019 !

© BSM INTERNATIONAL COMMUNICATION / CD

Silvia Candido, Field Marketing Director

C’était un mardi soir de septembre. Le 17, pour être précis. Laurent Lafarge, CEO d’Anevia, rentrait d’Amsterdam, où venait de se terminer l’IBC, le salon incontournable de notre secteur. A peine rentré, c’est un autre rendez-vous qui l’attendait : le Grand Prix VIE Entreprises.

VIE – C’est quoi ?

Etienne, Gaëtan, Ludovic, Maxime… Ce sont les noms de quelques-uns des nombreux jeunes qui ont pu profiter de l’expérience VIE grâce à Anevia.

 

Etienne est un V.I.E. d'AneviaGaëtan est un V.I.E. d'AneviaLudovic est un V.I.E. d'AneviaMaxime est un V.I.E. d'Anevia

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils en parlent avec enthousiasme, évoquant l’aventure et l’enrichissement technique et personnel. Pour eux, le VIE c’est découvrir, explorer, sortir de sa zone de confort, relever de nouveaux défis…

Mais c’est quoi donc ce VIE ? “Volontariat International en Entreprises” – un dispositif créé en 2000 pour permettre aux jeunes professionnels de rejoindre le monde du travail à travers une expérience à l’international. C’est aussi un moyen pour les entreprises d’accélérer leur croissance à l’international et de se rendre attractives vis-à-vis des jeunes talents dans un domaine pointu où la compétition pour les meilleurs talents est féroce.

Le Grand Prix V.I.E. Entreprises

Tous les deux ans depuis 2015, le Grand Prix VIE Entreprises est remis aux entreprises qui démontrent avoir le mieux intégré le dispositif VIE à la fois dans leur stratégie de développement international et dans leur stratégie RH – avec un impact sur le chiffre d’affaires. Pour cette édition 2019, le prix a été décerné par Business France, le Medef et les CCEF avec le Club VIE.

And the winner is…

C’est Anevia qui a remporté le Grand Prix VIE Entreprises 2019 dans la catégorie TPE/PME. Et nous en sommes fiers !

Anevia remporte le Grand Prix V.I.E. Entreprises

Laurent Lafarge avec le Grand Prix VIE Entreprises – MEDEF 17 septembre 2019 – © BSM INTERNATIONAL COMMUNICATION / CD

Nous utilisons le VIE depuis 2010, pour des missions aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis et à Singapour. Les jeunes VIE contribuent à notre développement commercial et au support auprès de nos clients. Depuis décembre 2015, 100% de nos VIE en fin de mission ont reçu une proposition d’embauche de notre part.

Regardez ce qu’en dit Laurent !

Mais peut-être qu’au fond, ce n’est pas qu’Anevia qui a gagné. Etienne, Gaëtan, Ludovic et Maxime – et plein d’autres jeunes qui, comme eux, ont pu goûter à l’aventure du VIE avec Anevia – en sortent plus riches. Riches d’une expérience qu’ils chériront pour toute la vie. Ne sont-ils pas les vrais gagnants de ce grand prix ?

___________

Share this article